Recrutement : chargé de ressources documentaires de l’Institut d’études tibétaines du Collège de france

Recrutement d’un chargé de ressources documentaires à l’Institut d’études tibétaines du Collège de France pour un CDD d’un an.

La date souhaitée de prise de fonction est le 1er septembre 2017.

Envoyer un CV et une lettre de motivation à : recrutements.drpd@college-de-france.fr

Le Collège de France est un grand établissement de recherche et de diffusion des connaissances installé principalement sur trois sites au cœur de Paris et dont la mission est d’enseigner et de promouvoir la recherche en train de se faire.

La bibliothèque d’études tibétaines, fondée en 1974 par Rolf Alfred Stein (1911-1999), professeur au Collège de France, est rattachée au Collège de France et fait partie du pôle Extrême-Orient de l’Institut des civilisations. Elle est également une des composantes de la DRPD.

Elle abrite un fonds de plus de 10 000 volumes et périodiques concernant le monde tibétain en sciences religieuses, textes canoniques, études des documents de Dunhuang, biographies, œuvres complètes, architecture, archéologie, musique, histoire, Bön, écoles Nyingma, Sakya et Gelug, parmi lesquels des documents rares et précieux.

La bibliothèque d’études tibétaines est largement ouverte aux chercheurs parisiens et étrangers et la lecture sur place y est autorisée à tout chercheur à partir du Master.

Voir l’annonce (fichier word)  pour de plus amples informations sur les missions demandées et les compétences requises pour le poste.


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *