Obtention du programme Xu Guangqi par Ren Yi

Ren Yi 任轶 vient d’obtenir le programme Xu Guangqi avec son collaborateur Olivier Sibre (Université de Paris 1).  Xu Guangqi est un programme de coopération scientifique franco-chinois mis en œuvre par le ministère des Affaires étrangères (MAE) via le Service pour la Science et la Technologie (SST) et le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France en Chine.

REN Yi, Maître de conférences à l’Université Jiaotong de Shanghai. Elle a soutenu un doctorat en socio-économie du développement à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) en 2011 et a été lauréate du prix travaux et mémoire de l’Institut CEDIMES (Centre d’Études sur le Développement International et les Mouvements Économiques et Sociaux) en 2009.

Publications

  • Traduction en collaboration avec Zheng Fanglei de Michel Beaud, Histoire du capitalisme 1500-2010, Paris, Éditions du Seuil, 2010. 457 p. (6 e édition)  parue aux éditions Cishu.
  • «Le rôle du gouvernement local dans la Chine en transition », Cahier CEDIMES, Vol.3, No.2, Hiver 2009, p.97-108.
  • «Chronologie chinoise du lancement de la politique de réforme à aujourd’hui», Outre-Terre,  n°15, 2006/2, en collaboration avec Isabelle Fouzanet et Amandine Monteil.

Communications

Coordonnées

RenYi, Faculté des langues étrangères, Université Jiaotong de Shanghai, 800 rue Dongchuan, Shanghai, CHINE Courriel

Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

More Posts - Website


Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search