François Perroux et la Chine
« François Perroux et la Chine », article de Thierry Pairault [CNRS, EHESS CCJ] paru dans la revue Mondes en développement [2024, n° 52/4, p. 111-136].
Certains ont pu évoquer, lors du centième anniversaire de la naissance du grand économiste, L’héritage négligé de François Perroux en parlant de sa critique de la pensée économique contemporaine et de sa tentative de dépassement. Il est clair que la démarche perrouxienne n’a pas toujours reçu l’accueil qu’elle méritait, mais également que cet accueil a pu être largement ignoré, en particulier sa réception en Chine, que l’auteur de ces lignes a récemment « découvert » dans une réflexion qu’il menait sur la conception des zones économiques spéciales dans ce pays. Ce sont les rapports que François Perroux et sa pensée ont pu entretenir avec la Chine que cet essai entend relater.
https://shs.cairn.info/tap-d2edase7hqwuahttps://shs.cairn.info/tap-d2edase7hqwua
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Thierry Pairault (14 février 2025). François Perroux et la Chine. Carnets du Centre Chine (CNRS/EHESS). Consulté le 24 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13bm2