“Visiting on stage” : K. Le Mentec au centre universitaire théatrale de Catane

Katiana Le Mentec, actuellement visiting scholar au département de Sciences politiques et sociales de l’université de Catane, a participé à la première édition de “Visiting on stage” qui propose aux chercheurs invités à l’université de Catane de présenter leur travaux, leurs intérêts de recherche et leurs experiences à Catane.

“Visiting on stage” s’est déroulé le vendredi 11 novembre au Centre universitaire théatrale de Catane (Sicile, Italie).

Katiana a présenté le travail de recherche qu’elle développe à Catane autour de la notion d’anthropotopie.

Les présentations ont été suivies d’un coktail de rencontre entre les chercheurs invités et les collègues de Catane des différentes disciplines. La soirée s’est conclue par un concert au Marimba de Rosario Gioeni qui a joué notamment une des pièces les plus significatives du répertoire pour marimba solo dans la musique contemporaine: “Wind in the Bamboo Grove” de Keiko Abe, compositeur et marimbiste japonais qui a introduit l’instrument dans les salles de concert dans les années 1960, ainsi que la pièce “Mirage pou Marimba” de Yasuo Sueyoshi.

Annonce Visiting on Stage : http://www.agenda.unict.it/18041-visiting-on-stage.htm

Article rendant compte de l’évènement et citant K. Le Mentec : https://www.catanianews.it/visiting-on-stage-luniversita-di-catania-accoglie-docenti-e-ricercatori-stranieri-sul-palco-del-cut/

Annonce du concert : http://www.agenda.unict.it/17977-marimbando.htm

Centro Universitario Teatrale de l’université de Catane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search