Zhao Yi, étudiante invitée à l’EHESS
Zhao Yi (趙憶), étudiante en troisième année de doctorat au département d’architecture du paysage de l’École d’architecture du paysage (Université de Tianjin), est depuis novembre 2021 et pour un an accueillie au Centre Chine Corée Japon (équipe Chine) en tant que visiting student dans le cadre d’une convention d’accueil avec l’EHESS sur proposition Caroline Bodolec et Paola Calanca.
Après avoir mené des recherches sur la conception des jardins à Taïwan sous la dynastie Qing (master), elle s’intéresse maintenant au concept du Ciel et de la Terre dans l’agencement des jardins impériaux entre les dynasties Wei et Tang. Son travail vise à de reconstruire, suivant les approches utilisées en architecture du paysage, l’aspect originel de ces jardins à partir de leurs vestiges actuelles et des transformations qu’ils ont connu au cours des siècles en confrontant des données de nature variée (archéologie, sources écrites et analyses géographiques).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (17 janvier 2022). Zhao Yi, étudiante invitée à l’EHESS. Carnets du Centre Chine (CNRS/EHESS). Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mhas