Zhao Yi, étudiante invitée à l’EHESS

Zhao Yi (趙憶), étudiante en troisième année de doctorat au département d’architecture du paysage de l’École d’architecture du paysage (Université de Tianjin), est depuis novembre 2021 et pour un an accueillie au Centre Chine Corée Japon (équipe Chine) en tant que visiting student dans le  cadre d’une convention d’accueil avec l’EHESS sur proposition Caroline Bodolec et Paola Calanca.

Après avoir mené des recherches sur la conception des jardins à Taïwan sous la dynastie Qing (master), elle s’intéresse maintenant au concept du Ciel et de la Terre dans l’agencement des jardins impériaux entre les dynasties Wei et Tang.  Son travail vise à de reconstruire, suivant les approches utilisées en architecture du paysage, l’aspect originel de ces jardins à partir de leurs vestiges actuelles et des transformations qu’ils ont connu au cours des siècles en confrontant des données de nature variée (archéologie, sources écrites et analyses géographiques).

ZHAO Yi 赵忆

ZHAO Yi 赵忆

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search