Ateliers des des Mémoires des Annales de Phénoménologie

Sacha Carlson et Aurélie Névot (org.)
Association Internationale de Phénoménologie, Archives Marc Richir (Université de Wuppertal)
avec le soutien du CNRS et de l’Université Côte d’Azur

Aurélie Névot, anthropologue, est chargée de recherches au CNRS et membre du laboratoire Chine Corée Japon (CNRS/EHESS/Université Paris Diderot).

Ce séminaire porte sur les publications récentes des Mémoires des Annales de Phénoménologie, éditées par l’Association Internationale de Phénoménologie (dir. de publication : Alexander Schnell). Après une présentation des ouvrages respectifs, suivie par une réponse de l’auteur/de l’autrice, des intervenant(e)s sont invité(e)s à faire des exposés brefs à partir desquels il y aura des débats entre les auteurs/autrices, les intervenant(e)s et le public.

Le premier atelier se tiendra le samedi 15 janvier 2022 (9h30-12h30 ; 13h30-16h30). Il portera sur l’œuvre de Marc Richir :

  • István Fazakas : Le clignotement du soi. Genèse et institutions de l’ipséité (2020). Intervenants : Alexander Schnell (matin) et Delia Popa (après-midi)
  • Sacha Carlson : Genèse et phénoménalisation. La question de la phénoménologie chez le jeune Richir (2020). Intervenants : István Fazakas (matin) et Aurélien Alavi (après-midi)
  • Alexander Schnell : Phénoménalisation et transcendance. La métaphysique phénoménologique de Marc Richir (2020). Intervenants : Sacha Carlson (matin) et Pablo Posada Varela (après-midi)

Lien ZOOM : https://uni-wuppertal.zoom.us/j/94516132746?pwd=c2I1cFFCOFdnOEd2bjRndFIraGNGUT09

Meeting-ID : 945 1613 2746

Mot de passe : Z0iF1QJY

Programme actualisé : Ateliers des Mémoires des Annales de Phénoménologie_Programme2022.docx

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search