阅读波德莱尔 Lectures de Baudelaire. France-Chine

Un événement consacré à la lecture de Baudelaire en France et en Chine s’est tenu mercredi 17 mars 2021 à Pékin. L’événement était soutenu par le service de coopération et d’action culturelle (Livre et Débats d’idées) de l’Ambassade de France en Chine, dans le cadre du Printemps des poètes. 

Yang Zhen (Université Fudan, associé CECMC) a dialogué avec Monsieur André Guyaux, professeur de littérature française à l’université Paris-Sorbonne, Monsieur Dong Qiang, professeur de littérature française à l’université de Pékin et Monsieur Liu Nanqi, traducteur de Baudelaire. Madame Judith Oriol, attachée culturelle du livre de l’Ambassade sera la modératrice de l’activité. 

Le lien suivant présente les événements qui auront lieu dans le cadre du Printemps des poètes : https://mp.weixin.qq.com/s/fP6CcGEqbcI7GmHRwy27yg. Les détails sur les lectures de Baudelaire se trouvent vers la fin de la page.

La publication du volume collectif Baudelaire et la Chine, dont Yang Zhen assure la direction, y est également annoncée.

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search