Exotismes en champ-contrechamp
L’atelier « Exotismes en champ-contrechamp. Création, réception et circulation des figures de l’altérité dans le cinéma de fiction » auquel participe Anne Kerlan (CCJ-CECMC) reprend le jeudi 15 octobre 2020. Inscription obligatoire en raison de la jauge réduite de la salle.
Annonce par Anne Kerlan
Programme de notre première séance de l’année où nous aurons le plaisir d’écouter Claire Allouche : « L’auto-exotisation, écho aux spectres des cinémas nationaux. Une proposition de dialogue entre La Flor (2018) de Mariano Llinás et Bacurau (2019) de Juliano Dornelles et Kleber Mendonça Filho ».
Nous nous retrouverons masqué.e.s à la maison de la recherche de Paris 3 (Paris 5e, 4 rue des Irlandais), de 15h à 18h, en salle du conseil (au premier étage).
Merci d’envoyer un mail si vous souhaitez assister à la séance AVANT MERCREDI 14 octobre 19H (anne.kerlan@ehess.fr) : nous devons donner une liste à l’accueil de la maison de la recherche et vous ne pourrez pas rentrer sans avoir été inscrit. Ceci nous permettra également de vérifier la jauge de la salle.
Pour ceux qui ne pourraient venir, nous espérons pouvoir faire une captation et vous tiendrons au courant au plus vite.
Au plaisir de vous retrouver,
Anne Kerlan pour l’Exotic team
Site de l’Atelier « Exotismes en champ-contrechamp ».
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (12 octobre 2020). Exotismes en champ-contrechamp. Carnets du Centre Chine (CNRS/EHESS). Consulté le 21 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mh63