Martial Arts, Religion and Spirituality — MARS 2020

Laurent Chircop-Reyes, jeune docteur soutenu du CCJ-CECMC, estmembre du comité d’organisation et responsable du format numérique du colloque “Martial Arts, Religion and Spirituality – MARS 2020 ”, colloque co-organisé par l’Institut de recherches asiatiques (IrAsia, Aix-Marseille Université), le Martial Arts Studies Research Network (Cardiff University) et le Palau Community College.

Présentation

Nous avons le plaisir de vous inviter au colloque international “Martial Arts, Religion and Spirituality – MARS 2020”. En raison de la pandémie du Covid-19, cet événement (qui devait se tenir du 15 au 17 juillet à Aix-Marseille Université) aura lieu en direct sur TEAMS. Près d’une soixantaine de participant.es analyseront et discuteront des liens et des influences mutuelles entre arts martiaux, religion et spiritualité.

Veuillez trouver toutes les informations utiles relatives à l’événement sur le Carnet Hypothèses suivant : https://mars2020.hypotheses.org/

Les présentations vidéo seront mises en ligne sur notre chaîne YouTube et les discussions afférentes (1h30 min. chacune) aux neuf ateliers constituant l’événement se dérouleront en ligne les mercredi 15 et jeudi 16 juillet 2020. Durant ces deux journées, les participant.es, mais aussi les auditrices et les auditeurs pourront assister aux discussions de leur choix, en contactant au préalable les discutant.es des ateliers concernés afin de recevoir un lien de connexion sur TEAMS. Au cours des discussions chacun pourra prendre part aux débats, et poster des questions et commentaires en direct sur la boîte de discussion. Les horaires des discussions seront mis en ligne le 7 juillet. Les vidéos de présentations, ainsi que les discussions seront archivées de façon pérenne sur le Carnet de recherches et d’événements académiques Hypothèses.

En espérant que vous serez nombreuses et nombreux à assister et à enrichir les discussions, nous restons à votre disposition si toutefois d’autres
questions se posaient à vous.

Très chaleureusement,

Laurent Chircop-Reyes (IRASIA, EHESS, FU Berlin) et Gabriel Facal (IRASIA, CASE)

Contact: marsconf2020@gmail.com

Plus d’information

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.