Justine Rochot, associée du CECMC, lauréate du prix de thèse de l’EHESS 2020, a obtenu une bourse postdoctorale de la fondation Chiang Ching-kuo, d’une durée de deux ans. L’intitulé de son projet de recherche est le suivant : “Pine Age Universities 松年大學: An Ethnographic Approach to Elderly Sociabilities and Life-long Learning Practices in Taiwan Presbyterian Churches”.
Justine Rochot sera rattachée au CECMC, mais aussi au CEFC de Taipei pendant la durée de la bourse postdoctorale.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante : Monique Abud (29 juin 2020). Justine Rochot, postdoctorante de la Fondation Chiang Ching-kuo. Carnets du Centre Chine (CNRS/EHESS). Consulté le 18 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mh54
Les Carnets du Centre Chine sont édités par le Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine. Ils traitent de la vie scientifique de l’équipe de recherche en présentant les recherches et les activités scientifiques de toute l’équipe du CECMC : interviews d’auteur lors de la sortie de livres, comptes rendus d’ouvrages de chercheurs du CECMC et de conférences lors de la venue de chercheurs étrangers, exposés de doctorants sur leurs recherches et notes de chercheurs de retour de mission.