Revue de presse du Bureau du CNRS en Chine (nouvelle édition)

Présentation par Philippe Arnaud, directeur du bureau du CNRS à Pékin

Le bureau du CNRS à Pékin vous propose une nouvelle édition de sa revue de presse sous un format numérique. Cette revue se focalise en particulier sur les développements et les orientations en R&D&I de la Chine et de la Mongolie sous un angle « politique » (programmes, plans, événements …) et « global » (projets de recherche,  grands équipements, déploiements de technologies, …). Le contenu de cette base d’articles consultable depuis différents supports sera alimenté chaque semaine en fonction de l’actualité.

Cette source d’information est complétée par des accès (avec abonnement) à des revues thématiques dont celle de l’Observatoire du numérique chinois, de l’Observatoire des nouvelles énergies en Chine ou encore celle de La lettre du CNES en Chine. Un lien vers la revue de presse très généraliste du service pour la science et la technologie de l’ambassade de France en Chine est également proposé.

Enfin, vous trouverez des liens vers des « Etudes et des rapports », vers des « AAP et des Programmes» en lien avec la R&D&I chinoise et d’ »Autres liens utiles » qui pointent vers l’actualité scientifique de nos principaux partenaires institutionnels et universitaires chinois.

Consulter la nouvelle Revue de presse du bureau du CNRS en Chine : https://cnrsbeijing.cnrs.fr/pressechine/

Le magazine trimestriel Le CNRS en Chine est consultable à cette adresse : https://cnrsbeijing.cnrs.fr/publications/#

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search