L’éthique animale dans les littératures d’Asie

Le n° 10 d’Impressions d’Extrême-Orient, revue en libre accès, vient de paraître en ligne. Il est édité par Laurent Chircop-Reyes, jeune docteur soutenu du CCJ-CECMC et Loïc Aloisio (IrAsia). Avec aussi une contribution de Joachim Boittout, doctorant à l’EHESS.

« L’Éthique animale dans les littératures d’Asie ». Sous la direction de Laurent Chircop-Reyes et Loïc Aloisio. [En ligne] Impressions d’Extrême-Orient, n° 10. URL : https://journals.openedition.org/ideo/1157 (consulté le 25 janvier 2020).

Tous les articles sont en libre accès.

Présentation

Crédits : Loïc Aloisio

Pour son dixième numéro, Impressions d’Extrême-Orient s’est penché sur la question de l’éthique animale en Asie. Autrement dit, du traitement réservé par les humains aux autres espèces animales partageant la même planète. Il nous semblait en effet intéressant de traiter cette question, qui semble être l’un des grands débats contemporains, par le prisme asiatique. Ainsi, onze textes (traductions ou articles) vous sont proposés dans le présent numéro qui, nous l’espérons, stimuleront aussi bien votre réflexion intellectuelle que votre empathie.

Accéder à IDEO #10 « L’Éthique animale dans les littératures d’Asie »

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.