Migrations : pour un accueil digne

Intervention de Simeng Wang (CNRS, CERMES3) à la journée « Migrations : pour un accueil digne », mercredi 18 décembre 2019 à l’Assemblée nationale.
Son intervention aura lieu en matinée lors de la table-ronde « Migrations et santé ».

Présentation de la journée

Cette journée de débats et d’ateliers s’inscrit dans la série d’initiatives engagées depuis le mois d’octobre par le groupe parlementaire de la France insoumise à l’Assemblée nationale sur le thème des migrations.

Autour d’une table-ronde et dans le cadre de plusieurs ateliers, nous débattrons avec des personnes migrantes, militant·es d’associations et de collectifs de soutien, citoyen·nes engagé·es, chercheur·es et élu·es, de la réalité des migrations en France, en Europe et dans le monde, du respect des droits humains, économiques et sociaux des migrant·es et de leur accès à ces droits, ainsi que des formes de solidarités concrètes et d’auto-organisation à soutenir.

Inscritpion obligatoire pour participer aux différents moments de cette journée : https://framaforms.org/migrations-pour-un-accueil-digne-debattre-et-sorganiser-inscription-1574938148

En raison du nombre très limité de place pour cet événement, une confirmation de votre présence vous sera demandée dans un second temps. Seules les personnes inscrites sur ce formulaire pourront accéder à l’Assemblée.

Plus d’informations

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.