Perspectives chinoises recherche un relecteur francophone

Perspectives chinoises, la revue scientifique trimestrielle du Centre d’études français sur la Chine contemporaine (CEFC), recherche un.e relecteur.rice francophone pour effectuer la vérification des traductions des articles de l’anglais vers le français et leur mise aux normes éditoriales.

Revue bilingue de sciences sociales sur la Chine contemporaine, Hong Kong, Macau et Taiwan, Perspectives chinoises paraît en anglais sous le titre China Perspectives aux mois de mars, juin, septembre et décembre, puis en français environ deux semaines plus tard. Il s’agit pour le.a relecteur.rice de vérifier la bonne conformité des traductions de l’anglais vers le français, et de relire les articles en français (coquilles, alléger les formulations lourdes…).

Nous souhaiterions entamer notre collaboration au début de l’année 2020 en préparation du numéro de mars (2020-1).

Profil recherché

  • Excellente maîtrise du français, familiarité avec les règles de mise en page et de références bibliographiques francophones ;
  • Excellente maîtrise de l’anglais indispensable pour effectuer les vérifications de traductions (en-fr) ;
  • Connaissance du vocabulaire et des normes rédactionnelles en sciences sociales ;
  • Parfaite maîtrise du logiciel Microsoft Office Word (mode de révisions, commentaires, mise en forme générale des documents) ;
  • La familiarité avec l’aire culturelle sinophone serait un plus ;
  • Capacité à tenir des délais ; réactivité. Vous disposerez de deux semaines minimum pour relire l’équivalent de 54 000 mots / numéro, quatre fois par an.
  • Numéro de SIRET indispensable, contrat de prestation de services établi pour chaque numéro entre le CEFC et le prestataire.

Pour toute question, merci d’écrire à Marine Vallée, secrétaire de rédaction de Perspectives chinoises (chinaperspectives@cefc.com.hk).

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV ainsi que des exemplaires de travaux de relecture, de traduction, ou de vos publications.

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.