Mener une recherche sur la Chine : ficelles et cuisine du jeune chercheur (如何做中国研究:年轻学者的入门技巧)
Reprise de l’atelier Mener une recherche sur la Chine : ficelles et cuisine du jeune chercheur (如何做中国研究:年轻学者的入门技巧). L’atelier est organisé par trois doctorants du CCJ-CECMC : Tao Hong, Song Ningsi et Aël Théry.
Les séances ont lieu les 4e vendredis du mois de 15 h à 17 h (Université Paris Diderot, Grands Moulins, bâtiment Olympe de Gouges, place Paul Ricœur, 75013 Paris), la première séance aura lieu le 22 novembre 2019.
Présentation
Cette année, les membres de l’atelier ont choisi d’organiser les séances autour des travaux en cours de chacun.e des participant.e.s réguliers. L’idée est de lire et réagir au travail d’un.e des participant.es volontaire qui aura circulé en amont, que ce soit un projet de thèse, un article en cours de finalisation ou une communication, et de proposer des conseils productifs . C’est un espace de solidarité à investir à tout stade de la recherche. Ainsi, chacun·e sera invité·e à chaque séance à présenter et/ou à participer à la discussion collective. Cet atelier est ouvert à toute personne travaillant sur le monde sinophone, tout horizon confondu et sans affiliation à une université spécifique. N’hésitez pas à faire passer l’annonce aux personnes/listes mail qui vous semblent pertinentes.
Au plaisir de vous voir nombreux et nombreuses !
Plus d’informations sur l’atelier et calendrier des séances
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (8 novembre 2019). Mener une recherche sur la Chine : ficelles et cuisine du jeune chercheur (如何做中国研究:年轻学者的入门技巧). Carnets du Centre Chine (CNRS/EHESS). Consulté le 16 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mh0q