Soutien financier pour des missions de jeunes chercheurs participant à des colloques internationaux en SHS sur l’Asie

Appel à candidature

Le GIS Asie co-financera des missions de jeunes chercheur·e·s, pour se rendre à des événements scientifiques à l’étranger, au premier semestre 2020, à hauteur de 500 € maximum.

Conditions d’éligibilité

Cet appel s’adresse à tout·e jeune chercheur·e affilié·e à une unité du GIS Asie qui n’a pas déjà bénéficié d’un soutien financier de ce type en 2019.

L’événement doit avoir lieu entre le 1er janvier et le 31 juin 2020, à l’étranger. Seront privilégiés les conférences et colloques à fort rayonnement international et les jeunes chercheur·e·s bénéficiant du co-financement d’un laboratoire, d’une école doctorale ou d’une université. Le·a jeune chercheur·e devra attester de sa présence effective au colloque ou à la conférence.

Calendrier

1er décembre 2019 : date limite de soumission.

Janvier 2020 : Le·a candidat·e, ainsi que son unité d’affiliation, seront informés des résultats de la demande de financement.

Modalités de financement

L’unité avancera les frais de mission qu’elle prendra en charge ou remboursera aux jeunes chercheur·e·s bénéficiaires d’une subvention. A l’issue de chaque mission, elle transmettra une copie des cartes d’embarquement ou billets de train au GIS Asie (agnes.verin@cnrs.fr). Une fois par an, le GIS Asie procèdera à un transfert de crédits vers l’unité, d’un montant égal à la somme des subventions attribués à ses agents pour lesquels les pièces demandées auront été envoyées.

Dossier à constituer

Le dossier de candidature, intitulé « Aide financière du GIS Asie », sera adressé par mail à communication@gis-reseau-asie.org. Il comprendra le formulaire ci-après, ainsi que la proposition de communication ou d’atelier soumise.

Contact

Claire Le Poulennec secrétaire générale du GIS Asie : claire.le-poulennec@cnrs.fr

Consulter l’appel complet : 2019 10 Appel

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.