Françoise Ged : 20 ans de travail sur le patrimoine des quartiers historiques en Chine

Françoise Ged, architecte du patrimoine, responsable de l’Observatoire de l’architecture de la Chine contemporaine et associée de CCJ-CECMC était interviewée sur Radio Chine Internationale le 27 juillet dernier.

Dernière publication (ouvrage collectif) de Françoise Ged : Chine : construire l’héritage (Publications de l’Université de Saint-Étienne, 2019).

Présentation

Notre invité d’aujourd’hui s’appelle Françoise Ged, une architecte du patrimoine, elle est également responsable de l’Observatoire de l’architecture de la Chine contemporaine. C’est depuis plus de 20 ans qu’elle a tissé des liens et essayé de faciliter la coopération entre la Chine et la France, précisément dans le domaine de la protection du patrimoine. Elle va nous parler de ses visites en Chine, surtout dans les quartiers historiques chinois. Françoise Ged nous parlera également de ce qu’elle pense de l’urbanisme et de l’avenir du patrimoine.

Écouter l’entretien sur Radio Chine Internationale

Pingyao, ancienne ville au nord de la Chine, classée en 1997 sur la liste du patrimoine de l’Unesco (Crédit : Dongfang IC)

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search