Françoise Ged : 20 ans de travail sur le patrimoine des quartiers historiques en Chine
Françoise Ged, architecte du patrimoine, responsable de l’Observatoire de l’architecture de la Chine contemporaine et associée de CCJ-CECMC était interviewée sur Radio Chine Internationale le 27 juillet dernier.
Dernière publication (ouvrage collectif) de Françoise Ged : Chine : construire l’héritage (Publications de l’Université de Saint-Étienne, 2019).
Présentation
Notre invité d’aujourd’hui s’appelle Françoise Ged, une architecte du patrimoine, elle est également responsable de l’Observatoire de l’architecture de la Chine contemporaine. C’est depuis plus de 20 ans qu’elle a tissé des liens et essayé de faciliter la coopération entre la Chine et la France, précisément dans le domaine de la protection du patrimoine. Elle va nous parler de ses visites en Chine, surtout dans les quartiers historiques chinois. Françoise Ged nous parlera également de ce qu’elle pense de l’urbanisme et de l’avenir du patrimoine.
Écouter l’entretien sur Radio Chine Internationale
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (26 septembre 2019). Françoise Ged : 20 ans de travail sur le patrimoine des quartiers historiques en Chine. Carnets du Centre Chine (CNRS/EHESS). Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mgz3