Rencontre avec Li Ang, romancière taïwanaise

Rencontre animée par Annie Bergeret Curien (CNRS, CCJ-CECMC), spécialiste de littérature en langue chinoise, samedi 5 octobre 2019 à la BnF.

Entrée libre et gratuite.

Présentation

Née en 1952 à Lukang, Taiwan, Li Ang est une écrivaine engagée dans un combat à la fois politique et féministe. Sa plume incisive et sensible est une arme qui lui sert à briser le carcan des contraintes et interdits sociaux. Elle s’est fait connaître avec le roman La femme du boucher, publié dans les années 1980. Par l’analyse psychologique de ses personnages, elle met en lumière les phénomènes et questionnements qui agitent la société contemporaine. Au cours de cette rencontre, animée par Annie Bergeret Curien, spécialiste de littérature chinoise, Li Ang évoquera notamment son récit De fard et de sang, publié en 1997. Cette œuvre a donné lieu à une adaptation chorégraphique : une séquence du ballet filmé sera projetée à l’issue de l’entretien.

Toutes les informations pratiques se trouvent à cette adresse : https://www.bnf.fr/fr/agenda/rencontre-avec-li-ang-romanciere-taiwanaise

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.