Nicolas Tackett, chercheur invité

L’historien Nicolas Tackett, professeur à l’université de Californie à Berkeley, est chercheur invité au CECMC de juillet à décembre 2019.

Nicolas Tackett a délivré une série de conférences en mai-juin 2015, en tant que professeur invité, dans le cadre du séminaire de Christian Lamouroux : « Lettrés, financiers et militaires : les figures de la décentralisation dans la Chine du XIIe siècle ». Pour en savoir plus sur ces conférences : https://cecmc.hypotheses.org/21445, https://cecmc.hypotheses.org/21447 et https://cecmc.hypotheses.org/21449.

Christian Lamouroux a récemment publié un compte rendu de l’ouvrage de Nicolas Tackett, The Origins of the Chinese Nation : Song China and the Forging of an East Asian World Order (Cambridge University Press, 2017). Ce compte rendu est paru dans Journal of Chinese History=中國歷史學刊, (2019). DOI: https://doi.org/10.1017/jch.2019.2.

Pour une présentation plus détaillée du travail actuel de Nicolas Tackett, voir sa page personnelle sur le site du CECMC.

Nicolas Tackett

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search