Le gène institutionnel : une analyse comparative de l’origine des institutions chinoises

Intervention de Xu Chenggang (professeur d’économie à la Graduate School of Business de Cheung Kong) dans le cadre du séminaire organisé par Zhang Lun à la FMSH, L’économie chinoise au carrefour, états des lieux et avenir probable.

Date

  • Mercredi 17 avril 2019, 17h-19h

Lieu

  • FMSH (Salle BS1-28)
    54 bd Raspail -75006 Paris

Entrée libre, séance en anglais.

Chenggang XU est professeur d’économie à la Graduate School of Business de Cheung Kong. Il a obtenu son doctorat en économie de Harvard en 1991. Il a enseigné à la London School of Economics (1991-2009), à l’Université de Hong Kong (2009-2016) en tant que professeur Chung Hon-Dak en développement économique et en tant que professeur titulaire en développement économique à l’Université Tshinghua (2002 -) et à l’Université nationale de Séoul en tant que professeur d’université de classe mondiale. Il a également enseigné et travaillé à Harvard (1992-2002), au FMI et à l’Académie chinoise des sciences sociales. Il était président de l’Association asiatique de droit et d’économie. Il est membre du conseil de l’Institut Ronald Coase (RCI) et chercheur universitaire au CEPR. Il a remporté le prix économique Sun Yefang en 2013. Il est l’un des premiers récipiendaires du prix économique de Chine (2016).

Plus d’informations sur le site du Collège d’études mondiales de la FMSH.

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search