L’économie chinoise en transition : ralentissement à court terme et perspective sur la croissance à long terme

Intervention de Li Weisen (professeur au Département d’économie internationale de l’École d’économie de l’Université Fudan de Shanghai) dans le cadre du séminaire organisé par Zhang Lun à la FMSH, L’économie chinoise au carrefour, états des lieux et avenir probable.

Date

  • Mercredi 20 mars 2019, 17h-19h

Lieu

  • FMSH (Salle BS1-05)
    54 bd Raspail -75006 Paris

Entrée libre, séance en anglais.

Li Weisen (nom de plume Wei Sen) est professeur au Département d’économie internationale de l’École d’économie de l’Université Fudan de Shanghai. Il a obtenu son doctorat en économie de l’Université de Sydney en 1995. Il a travaillé pour The Independent Daily (un important journal australien en langue chinoise basé à Sydney) en tant que journaliste et commentateur économique. Il est devenu professeur à la faculté d’économie de l’université de Fudan à partir de 1998. Il était vice-doyen de la faculté de 2002 à 2011. Il est directeur de l’Institut de recherche sur les pensées économiques de l’école depuis 2011. Li Weisen est considéré aujourd’hui comme l’un des économistes les plus importants en Chine. Il était chercheur invité à l’Université de Cambridge (2010) et à l’Université de Harvard (2006).

Plus d’informations sur le site du Collège d’études mondiales de la FMSH.

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.