L’économie chinoise en transition : ralentissement à court terme et perspective sur la croissance à long terme
Intervention de Li Weisen (professeur au Département d’économie internationale de l’École d’économie de l’Université Fudan de Shanghai) dans le cadre du séminaire organisé par Zhang Lun à la FMSH, L’économie chinoise au carrefour, états des lieux et avenir probable.
Date
- Mercredi 20 mars 2019, 17h-19h
Lieu
- FMSH (Salle BS1-05)
54 bd Raspail -75006 Paris
Entrée libre, séance en anglais.
Li Weisen (nom de plume Wei Sen) est professeur au Département d’économie internationale de l’École d’économie de l’Université Fudan de Shanghai. Il a obtenu son doctorat en économie de l’Université de Sydney en 1995. Il a travaillé pour The Independent Daily (un important journal australien en langue chinoise basé à Sydney) en tant que journaliste et commentateur économique. Il est devenu professeur à la faculté d’économie de l’université de Fudan à partir de 1998. Il était vice-doyen de la faculté de 2002 à 2011. Il est directeur de l’Institut de recherche sur les pensées économiques de l’école depuis 2011. Li Weisen est considéré aujourd’hui comme l’un des économistes les plus importants en Chine. Il était chercheur invité à l’Université de Cambridge (2010) et à l’Université de Harvard (2006).
Plus d’informations sur le site du Collège d’études mondiales de la FMSH.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (18 mars 2019). L’économie chinoise en transition : ralentissement à court terme et perspective sur la croissance à long terme. Carnets du Centre Chine (CNRS/EHESS). Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mgtt