Anne Kerlan reçoit le prix de la Biographie du « Point » 2019

Le Prix de la Biographie 2019 du Point a été décerné à Anne Kerlan (CCJ-CECMC) pour son ouvrage Lin Zhao, combattante de la liberté (Fayard, 2018). Le Prix sera remis par Dominique Bona, membre de l’Académie française et présidente du jury, le vendredi 25 janvier 2019 au Festival de la Biographie de Nîmes dont Le Point est partenaire.

Paru chez Fayard en septembre dernier, le livre retrace l’histoire de Lin Zhao (1932-1968), symbole d’une génération d’intellectuels qui crurent qu’une place leur serait faite dans la Chine communiste pour laquelle ils avaient lutté. Ecrivaine et poétesse, elle fut condamnée à la prison en 1962 pour avoir écrit des articles critiques sur le régime. Elle fut exécutée en 1968 pendant la Révolution culturelle.

Anne Kerlan sera l’invitée du festival nîmois et s’entretiendra avec François-Guillaume Lorrain, samedi 26 janvier à 15 heures, au Carré d’Art.

Le prix de la Biographie du Point récompense la meilleure biographie parue en France entre le 20 janvier 2018 et le 19 janvier 2019.

Dominique Bona (membre de l’Académie française), Marie-Françoise Leclère (Le Point), Didier Le Fur, François-Guillaume Lorrain (Le Point), Lorraine de Meaux, Christophe Ono-dit-Biot (Le Point), Jean-Christian Petitfils, Albert Sebag (Le Point) et Laurent Theis composaient le jury du prix cette année.

Sources : Livres-hebdo et ActuaLitté

Dans les médias

Anne Kerlan sera par ailleurs invitée des émissions suivantes :


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.