Katiana Le Mentec en mission en Chine

Katiana Le Mentec (CCJ-CECMC) est en mission du 6 octobre au 11 novembre en Chine.
Elle fait partie du comité d’organisation de l’International Anthropology Workshop : “Disaster Perceptions and Responses in Times of Global Upheaval” qui aura lieu du 10 au 12 octobre à la Southwest University for Nationalities, Chengdu (Sichuan, Chine). Elle co-organise également le “Fieldtrip workshop” qui se déroulera du 13 au 15 octobre à Wenchuan, Beichuan et Anren (Sichuan) ainsi que la “semaine de l’anthropologie de la catastrophe”: une série de cours d’anthropologie donnés en anglais par des chercheurs invités à la Southwest University for Nationalities pour Masterants et Doctorants (du 16 au 18 octobre).

La mission de Katiana Le Mentec se poursuivra par une enquête ethnographique au comté de Yunyang (Municipalité de Chongqing) et se conclura, après un retour à Chengdu, par une série de cours qu’elle donnera en chinois aux Masterants et Doctorants de la Southwest University for Nationalities (Chengdu), du 7 au 9 novembre. Ces cours porteront sur trois thèmes :
1) 云阳的张飞信仰:历史与当代变化 (Zhang Fei’s worship in Yunyang. From history to contemporary changes)
2) 社会科学研究与法国文化政策之互动:纵观17世纪到21世纪的历史 (Social Sciences studies & French Cultural Policies,Overview from the 17th to the 21th century)
3) “移民文化”之概念化与行动:中国、深圳与云阳的案例 (“Culture of Migration” conceptualisations and actions. Examples from China, Shenzhen and Yunyang)

Fête de la culture de la Migration (du barrage) des Trois Gorges (云阳三峡移民文化节), 2007 (K. Le Mentec)

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.