Appel à projets de recherche conjoints CNRS-MoST Taïwan, 2019-2020

Le CNRS et le MoST (Ministry of Science and Technology, Taiwan) lancent un appel à projets pour promouvoir des coopérations entre des unités affiliées au CNRS et des laboratoires taïwanais dans tous les domaines de recherche. Cet appel bilatéral est destiné à favoriser la mobilité des chercheurs. Les échanges s’effectuent dans le cadre d’un projet de recherche d’une durée de 2 ans, déposé conjointement. Les partenaires taïwanais doivent impérativement soumettre le même projet et dans les mêmes délais auprès du MoST. La participation de jeunes chercheurs est fortement encouragée. L’existence de co-publications entre les deux responsables du projet est un atout.
Le montant de référence accordé aux projets sélectionnés est de 5000 euros par an. L’institution d’origine finance les frais de voyage internationaux et les frais de séjour sont pris en charge par l’institution d’accueil, dans le respect des règles budgétaires respectives de chaque organisme partenaire.

Modalités de candidature

Les chercheurs du CNRS ou rattachés à une unité affiliée au CNRS doivent déposer leur candidature auprès de la Direction Europe de la Recherche et Coopération Internationale (DERCI) du CNRS, en utilisant le formulaire en ligne sur l’application Coopinteer :
https://www.cooperation.cnrs.fr
Aucune autre procédure de dépôt ne sera prise en compte. Seuls les dossiers comportant le visa du Directeur d’unité seront évalués. Le Directeur d’unité validera en ligne le dossier avant le 26 juin 2018 (minuit heure de Paris), en utilisant le mot de passe Labintel Administrateur de l’Unité.

Sélection des projets

Le CNRS et le MOST procèdent à l’évaluation des dossiers et les sélectionnent sur la base de leur qualité scientifique. Les résultats de la sélection conjointe seront connus en fin de l’année de l’appel pour un démarrage des projets en début d’année n+1.

Calendrier

  • Date limite de dépôt conjoint PRC CNRS–MOST : mardi 26 juin 2018

Contact CNRS

  • Caroline Danilovic, Chargée de coopération internationale : caroline.danilovic@cnrs-dir.fr

Lien pour accéder au texte de l’appel : http://www.cnrs.fr/derci/IMG/pdf/texte_appel_cnrs_most_2019_2020.pdf


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *