Revue de presse du CNRS en Chine (mars 2018)

En pièce jointe, la revue de presse du Bureau du CNRS en Chine pour le mois de mars 2018.

Présentation

L’objectif de cette revue de presse est avant tout de balayer l’actualité telle qu’elle apparaît au Bureau du CNRS en Chine, mais aussi de poser un regard plus analytique sur les récents développements de la recherche en Chine. C’est l’objet de notre éditorial de ce mois de mars qui porte sur « la mobilité du CNRS vers la Chine : 2017 est une année de consolidation…».
L’accent est certes mis sur le continuum formation-recherche-innovation, mais la revue entend aussi laisser de la place à ce qui entoure la science, à l’image du CNRS qui embrasse tous les champs de la connaissance.
Le point de départ de cette revue est également de faire en sorte que chaque lecteur puisse construire son point de vue alors que le système d’information en Chine demeure très contrôlé. Rappelons-le également, l’accès aux informations constitue également un défi en Chine, barrière de la langue oblige.

La Revue de presse du CNRS en Chine (mars 2018), format PDF

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.