Recrutement d’un-e ingénieur-e de recherche en CDD de deux mois (mai-juin 2018)
Recrutement d’un-e ingénieur-e de recherche en CDD de deux mois (mai-juin 2018) au CECMC (UMR 8173, EHESS-CNRS).
Le Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine (CECMC, UMR 8173, EHESS-CNRS) recrute un-e ingénieur-e d’études dans le cadre du projet de recherche ANR «TIANJIN » (coordinatrice : Isabelle Thireau), à partir du 1er mai 2018 pour deux mois.
Les candidats seront titulaires d’une licence ou d’un master en sciences sociales. La maîtrise de la langue chinoise est indispensable.
L’ingénieur-e de recherche aura pour mission de traduire et de saisir sur un tableau Excel, en vue d’un usage statistique, les mots clés en langue chinoise concernant le contenu du programme quotidien (5 jours par semaine) d’une émission de radio de Tianjin (2010-2017). Une trentaine d’entrées sont à saisir par jour, avec un travail de recherche à mener sur Internet pour certaines.
Les compétences attendues sont donc, outre la maîtrise des langues chinoise et française, la capacité à saisir sur un tableau Excel les entrées selon un protocole établi.
Niveau de rémunération : à partir de 1719.87 € nets mensuels selon expérience professionnelle sur poste équivalent.
Les candidatures (en français ou en chinois) devront être envoyées au plus tard le 20 mars sous la forme d’un document pdf unique aux adresses suivantes : thireau@ehess.fr et soulia.bentouhami@ehess.fr.
Le dossier contiendra une lettre de motivation et un CV.
Informations complémentaires : thireau@ehess.fr
Télécharger l’appel à candidature (document Word)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (9 mars 2018). Recrutement d’un-e ingénieur-e de recherche en CDD de deux mois (mai-juin 2018). Carnets du Centre Chine (CNRS/EHESS). Consulté le 18 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mghm