« Travailleurs migrants, politique de l’identité et luttes autour des “régimes de l’apparaître” »
La prochaine séance du séminaire La Chine contemporaine: l’apport des sciences sociales (Olivier Marichalar et Simeng Wang, avec Michel Offerlé) accueillera Éric Florence, maître de conférences à l’Université de Liège et directeur du Centre d’Études Français sur la Chine Contemporaine (CEFC), avec une intervention intitulée : « Travailleurs migrants, politique de l’identité et luttes autour des “régimes de l’apparaître” ».
Date
- Mardi 27 mars de 17h à 19h
Lieu
- ENS campus Jourdan – Salle R1-07
48 bd Jourdan – 75014 Paris
Texte d’appui
- Éric Florence, « Médiation des expériences, représentations et luttes autour de la visibilité des travailleurs migrants en Chine », in Christine Servais (éd.) (2016), La médiation : Théorie et terrains, Louvain-la-Neuve, De Boeck Supérieur, p. 183-214. Texte Eric Florence (PDF)
Le séminaire est ouvert à toute personne intéressée, et peut délivrer des crédits (3 ECTS).
La séance suivante du séminaire aura lieu le 5 juin 2018 et elle accueillera Catherine Capdeville-Zeng (maître de conférences, INALCO), avec une intervention intitulée : « Les institutions de l’amour. Cour, amour, mariage en Asie et dans l’Océan Indien ».
Pour plus de détails sur le séminaire, veuillez consulter : https://enseignements-2017.ehess.fr/2017/ue/1476//
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (8 mars 2018). « Travailleurs migrants, politique de l’identité et luttes autour des “régimes de l’apparaître” ». Carnets du Centre Chine (CNRS/EHESS). Consulté le 25 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mghe