La Chine, le climat, l’eau et l’environnement

Bastid-Bruguière, Marianne. « La Chine, le climat, l’eau et l’environnement ». Canal Académie, Nouvelles de la Chine, le rendez-vous régulier de la sinologue de l’Académie des sciences morales et politiques. Mis en ligne le 18 mars 2012. URL : http://www.canalacademie.com/ida8356-Marianne-Bastid-Bruguiere-la-Chine-le-climat-l-eau-et-l-environnement.html (consulté le 9 février 2018)

Il s’agit de l’enregistrement audio d’une interview de Marianne Bastid-Bruguière (CNRS-CECMC), sinologue de l’Académie des sciences morales et politiques, réalisée en 2012 et diffusée sur le site de Canal Académie, le site des Académies et de l’Institut de France sur internet. Enregistrement en accès libre.

Une transcription de l’interview est également disponible sur le site.

Présentation

Avec une population qui a franchi en 2011 la barre des 1 milliard 340 millions d’individus, et ¼ du total de CO2 libéré dans l’atmosphère, les autorités chinoises prennent très au sérieux les conséquences du réchauffement sur leur économie. Le réchauffement climatique peut-il freiner la croissance économique chinoise ? Écoutez les réflexions de l’académicienne et sinologue Marianne Bastid-Bruguière pour son rendez-vous « Nouvelles de la Chine » sur notre radio.

Écouter l’enregistrement


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *