Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Revue de presse du CNRS en Chine (janvier 2018)

En pièce jointe, la revue de presse du Bureau du CNRS en Chine pour le mois de janvier 2018.

L’objectif de cette revue de presse est avant tout de balayer l’actualité telle qu’elle apparaît au Bureau du CNRS en Chine, mais aussi de poser un regard plus analytique sur les récents développements de la recherche en Chine. C’est l’objet de notre éditorial de ce mois de janvier qui porte sur la « Production intellectuelle chinoise et valeur ajoutée de la collaboration scientifique ».

L’accent est certes mis sur le continuum formation-recherche-innovation, mais la revue entend aussi laisser de la place à ce qui entoure la science, à l’image du CNRS qui embrasse tous les champs de la connaissance.

Le point de départ de cette revue est également de faire en sorte que chaque lecteur puisse construire son point de vue alors que le système d’information en Chine demeure très contrôlé. Rappelons-le également, l’accès aux informations constitue également un défi en Chine, barrière de la langue oblige.

Bonne lecture ! L’équipe du Bureau CNRS Chine vous souhaite également un très heureux nouvel an chinois, sous le signe du chien! 春节快乐!

La Revue de presse du CNRS en Chine (janvier 2018), format PDF

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (3 février 2018). Revue de presse du CNRS en Chine (janvier 2018). Carnets du Centre Chine (CNRS/EHESS). Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mgg3


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.