Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Programme « Taiwan Studies » (CNRS/EHESS et Ministère de l’éducation taïwanais)

Vendredi 20 octobre 2017, la convention relative au programme « Taiwan Studies », qui lie le CNRS/EHESS et le Ministère de l’éducation taïwanais, a été signée dans les locaux de l’EHESS en présence de Monsieur l’Ambassadeur Zhang Ming-zhong et de Madame Lu Meichen, directrice du service de l’éducation du Bureau de représentation de Taïwan en France. L’EHESS et le CNRS étaient représentés par Madame Hélène Le Roux, directrice du développement de la recherche à l’EHESS, Monsieur Frédéric Obringer, directeur de l’UMR CCJ, et Monsieur Xavier Paulès, directeur du Centre Chine.

Cérémonie de signature de la convention relative au programme « Taiwan Studies »

Présentation du programme

Représentant un budget global de 270 000.00 euros pour une durée de trois ans, ce programme a pour but de promouvoir le développement de l’enseignement et de la recherche sur Taïwan au sein de l’EHESS. Il permettra notamment l’attribution de bourses de terrain pour les étudiants de Master et de Doctorat, ainsi que l’invitation de chercheurs français et étrangers qui présenteront leurs travaux dans le cadre du séminaire « Taïwan et ses lieux de mémoire » que Samia Ferhat, responsable scientifique du programme, organise depuis 2016 au sein de l’École.

L’équipe du projet « Taiwan Studies » est composée de sept personnes, présentes elles aussi lors de la cérémonie de signature. Elles auront en charge le suivi administratif et scientifique du programme, ainsi que la création et le développement d’un site internet qui complétera le séminaire dans sa vocation à diffuser la connaissance et à promouvoir la recherche sur Taïwan.

Voir aussi l’annonce sur :

Samia Ferhat a reçu en 2015 le prix de la Fondation culturelle franco-taïwanaise décerné par l’Académie des sciences morales et politiques.

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (22 octobre 2017). Programme « Taiwan Studies » (CNRS/EHESS et Ministère de l’éducation taïwanais). Carnets du Centre Chine (CNRS/EHESS). Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mgbt


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.