Master Asie méridionale et orientale : Terrains, textes et sciences sociales (AMO)
Le Master en sciences sociales de l’EHESS, mention « AMO » (Asie méridionale et orientale : Terrains, textes et sciences sociales), s’est doté à l’occasion de la rentrée 2017-2018 d’un carnet hébergé sur la plateforme Hypothèses.org.
Pour rappel, un séminaire interdisciplinaire de la mention AMO est organisé chaque année. Il vise à présenter aux étudiants de la mention, par séquences de 8 heures, six thèmes de recherche des sciences sociales dans les quatre grandes régions de l’Asie : le monde indien, l’Asie du Sud-Est, l’Asie centrale et l’Asie du Nord (Chine, Corée, Japon).
Présentation du carnet
Ce carnet s’adresse aux étudiant-e-s intéressé-e-s par l’étude des sciences sociales à partir d’aires culturelles situées entre l’Asie méridionale (Inde et Asie du Sud-Est), la frange nord-orientale du continent asiatique (Chine, Corée, Japon) et plusieurs régions d’Asie centrale. Centralisant et relayant les informations pratiques de cette formation pluridisciplinaire proposée par l’EHESS, il s’adresse aussi bien aux étudiant-e-s qu’aux membres de l’équipe pédagogique.