Censures et littératures d’Asie

Impressions d’Extrême-Orient [En ligne], n° 6, 2016, mis en ligne le 2 décembre 2016. URL : http://ideo.revues.org/459 (Consulté le 15 janvier 2017). Revue publiée par l’Institut de recherches Asiatiques (IrAsia), Aix-Marseille Université.

szjsprj-small480Pour son sixième numéro, Impressions d’Extrême-Orient se penche sur les différentes manières dont les littératures d’Asie ont affronté et continuent d’affronter toutes sortes de censures (politique, morale et commerciale), et la réponse, toujours inventive que les auteurs, les éditeurs, voire même les traducteurs, ont apporté pour surmonter les contraintes que leur imposait leur époque.

Consulter le numéro (libre accès)

Le numéro comprend un article de Xénia de Heering, doctorante au CECMC :  Joies et peines de l’enfant Naktsang de Naktsang Nülo. Impressions d’Extrême-Orient [En ligne], n° 6, 2016, mis en ligne le 2 décembre 2016. URL : http://ideo.revues.org/484 (Consulté le 15 janvier 2017).

Lire le texte intégral de l’article

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search