Espace et intériorité : de la Chine ancienne au Shanghai d’aujourd’hui
Dans le cadre de la collaboration commencée depuis maintenant trois ans avec l’université Fudan (Shanghai), le labex TransferS et Michel Espagne (Pays Germaniques) accueillent en novembre leur premier invité de l’année 2016-2017 : Benoît Vermander, professeur au département de philosophie de l’université Fudan et spécialiste en étude des religions.
Benoît Vermander donnera deux conférences sur le thème « Espace et intériorité : de la Chine ancienne au Shanghai d’aujourd’hui » :
- « Globalisation et espaces sacrés à Shanghai. Approches d’anthropologie visuelle »
Vendredi 4 novembre 2016, de 9h30 à 11h30
Salle de réunion Pasteur (ENS, 45 rue d’Ulm, 1er étage du pavillon Pasteur) - « Le Ciel parle-t-il ? » L’expérience intérieure en Chine antique
Lundi 14 novembre 2016, de 15h à 17h
Salle Langevin (ENS 29 rue d’Ulm)
La première de ces conférences, se tenant dans le cadre du séminaire Transferts culturels, portera sur la « Matérialité de l’interculturel. L’exemple chinois » et fera également intervenir Wu Huiyi, chercheuse au Needham Research Institute de Cambridge et membre associé du CECMC.
- Résumé des interventions de Benoît Vermander et Wu Huiyi : http://www.transfers.ens.fr/article600.html?artpage=4.
- Informations détaillées sur les conférences de Benoît Vermander : http://www.transfers.ens.fr/article614.html.
Les interventions auront lieu en français. Ces conférences sont ouvertes à tous, entrée libre dans la limite des places disponibles.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (28 octobre 2016). Espace et intériorité : de la Chine ancienne au Shanghai d’aujourd’hui. Carnets du Centre Chine (CNRS/EHESS). Consulté le 7 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mfsr