Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Faire une voûte plein-cintre dans l’architecture chinoise : de la pratique contemporaine pour comprendre les textes anciens

Dans le cadre du séminaire de M2 et de recherche « L’expérience des techniques : collections, reconstitutions, savoirs et savoir-faire », communication de Caroline Bodolec (CNRS-CCJ) intitulée : « Faire une voûte plein-cintre dans l’architecture chinoise : de la pratique contemporaine pour comprendre les textes anciens ».

La communication sera accompagnée du visionnage du documentaire : Yaodong, petit traité de construction, réalisé par Élodie Brosseau et écrit par Caroline Bodolec (2012, EHESS, AnimaViva production).

Le documentaire Yaodong, petit traité de construction a obtenu le Prix du Patrimoine culturel immatériel lors du Festival du Film ethnographique Jean Rouch en novembre 2012.

Date

  • Vendredi 14 octobre 2016, 14 h-17 h

Lieu

  • Université Paris Diderot, salle 103, bâtiment Olympe de Gouges
    8 place Paul-Ricoeur (au bout de la rue Albert-Einstein)
    75013 Paris

Programme 2016-2017 du séminaire « L’expérience des techniques : collections, reconstitutions, savoirs et savoir-faire »

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (11 octobre 2016). Faire une voûte plein-cintre dans l’architecture chinoise : de la pratique contemporaine pour comprendre les textes anciens. Carnets du Centre Chine (CNRS/EHESS). Consulté le 7 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mfrp


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.