Faire une voûte plein-cintre dans l’architecture chinoise : de la pratique contemporaine pour comprendre les textes anciens

Dans le cadre du séminaire de M2 et de recherche « L’expérience des techniques : collections, reconstitutions, savoirs et savoir-faire », communication de Caroline Bodolec (CNRS-CCJ) intitulée : « Faire une voûte plein-cintre dans l’architecture chinoise : de la pratique contemporaine pour comprendre les textes anciens ».

La communication sera accompagnée du visionnage du documentaire : Yaodong, petit traité de construction, réalisé par Élodie Brosseau et écrit par Caroline Bodolec (2012, EHESS, AnimaViva production).

Le documentaire Yaodong, petit traité de construction a obtenu le Prix du Patrimoine culturel immatériel lors du Festival du Film ethnographique Jean Rouch en novembre 2012.

Date

  • Vendredi 14 octobre 2016, 14 h-17 h

Lieu

  • Université Paris Diderot, salle 103, bâtiment Olympe de Gouges
    8 place Paul-Ricoeur (au bout de la rue Albert-Einstein)
    75013 Paris

Programme 2016-2017 du séminaire « L’expérience des techniques : collections, reconstitutions, savoirs et savoir-faire »

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.