Récentes publications de Jean Lévi

leviJean Lévi présente, traduit et annote la Dispute sur le sel et le fer dans la nouvelle collection des Belles Lettres : «Bibliothèque chinoise»  [ Paris : Les Belles Lettres, 2010, LXXII-739 p. ]

levi

J. Lévi

L’Encyclopédie des Nuisances a réédité  Les Œuvres de Maître Tchouang de Jean Lévi. C’ est une édition révisée et augmentée d’un échange de lettres avec Jean François Billeter où il est question des problèmes de traduction  du chinois en  français.  [Paris : Encyclopédie des Nuisances, 2010. 1e édition : 2006]

Il a rédigé deux notices dans le catalogue de l’exposition « Les trois rêves du mandarin », qui s’est tenue du 22 octobre 2009 au 14 février 2010 à l’Espace ING de Bruxelles : «Corps dolents lettrés» et «Le papillon et le mandarin» in Les Trois rêves du mandarin, catalogue de l’exposition, Bruxelles, 22 oct. 2009-10 fév.  Bruxelles : Europalia International, Fonds Mercator, ING, 2010.

Il a aussi publié un article intitulé «Le parfum du Tao» dans le Numéro Hors Série (N°71, janvier-février 2009) sur la Chine du Nouvel Observateur, un dossier Confucius dans le Magazine littéraire (novembre 2009) et une contribution sur Laozi dans Philosophie Magazine (novembre 2009).

Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

More Posts - Website


Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.