Des numéros ISSN pour tous nos carnets

Suite au travail de sollicitation d’un ISSN mené par l’équipe d’OpenEdition auprès du Centre ISSN France, nos carnets disposent tous désormais d’un numéro ISSN.

Pour information, l’ISSN (International Standard Serial Number) est un numéro à huit chiffres attribué par des Centres nationaux ISSN. En France, le Centre national ISSN est la Bibliothèque Nationale de France. L’ISSN identifie les périodiques quel que soit leur format, y compris les ressources é! lectroniques en continu, dont les carnets d’Hypothèses font partie.

Suite à cette attribution, le registre international ISSN s’enrichit des métadonnées de votre carnet et lui donne de la visibilité auprès des bibliothèques du monde entier. Par la suite, la notice de votre carnet sera présente dans le catalogue documentaire WorldCat, le Catalogue Collectif de France (CCFr) et dans le SUDOC (Catalogue collectif des bibliothèques et centres de documentation de l’enseignement supérieur) une fois la référence de votre activée dans la base d’une bibliothèque universitaire française. Les bibliothèques françaises présentent également ces ressources dans leur propre système d’information à destination de leurs lecteurs, étudiants, enseignants-chercheurs, chercheurs et tout utilisateur de leur catalogue en ligne.

Cet identifiant est présent dans la notice de votre carnet, dans le catalogue d’OpenEdition, ainsi qu’en pied de page de chaque carnet.

Les Carnets du Centre Chine et UrbaChina disposaient déjà d’un numéro ISSN.  Tous les autres Carnets du Centre viennent d’en obtenir.

Liste des carnets

Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

More Posts - Website


Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search