Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Imaginer la bibliothèque universitaire de demain

La région Ile-de-France lance un concours d’idées auprès des étudiants pour imaginer la bibliothèque universitaire de demain. Premier Prix : 5 000 euros !

A l’horizon 2018, une grande bibliothèque universitaire verra le jour sur lecampus universitaire Condorcet d’Aubervilliers (Seine Saint-Denis). En attendant, la région Ile-de-France lance un concours d’idées en direction des étudiants pour imaginer la bibliothèque universitaire de demain. Doté d’un prix de 5 000 euros, ce concours invite les participants à “inventer des espaces innovants de travail pour les étudiants de 1er cycle universitaire, avec comme fil d’Ariane l’usage du numérique et des pratiques de travail en groupe des étudiants”.

Les participants devront plancher sur un projet d’une surface de 400 m² et intégrer les usages numériques et un certain nombre de services proposés aux usagers. Ce concours ne restera pas sans conséquence puisque la région Ile-de-France précise que “le 1er prix sera mis en œuvre dans l’une des bibliothèques universitaires franciliennes”.

Ce concours est ouvert aux élèves-étudiants d’Ile-de-France qui peuvent s’inscrire jusqu’au 30 avril. La remise des Prix aura lieu au mois de septembre 2015.
http://www.iledefrance.fr/imaginez-bibliotheque-universitaire-demain

Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

More Posts - Website


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jacqueline Nivard (2 avril 2015). Imaginer la bibliothèque universitaire de demain. Carnets du Centre Chine (CNRS/EHESS). Consulté le 20 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mf36


Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.