Les Études du CERI en accès libre

couv_etudeLes Études du CERI est une revue électronique du Centre d’études et de recherches internationales de Sciences Po. Elle publie chaque année depuis 1995 une dizaine de volumes, selon les règles d’un périodique scientifique à comité de lecture. Le conseil d’unité du CERI en est le comité éditorial, et le principe de la double évaluation anonyme par les pairs est strictement respecté lors de la sélection des textes.
Conçue comme un outil d’aide à la décision, le propos de la revue est de décrypter les transformations du monde contemporain, au fil de volumes consacrés à des thématiques politiques, sociologiques, anthropologiques ou économiques relatives à un pays, une région ou un enjeu international. Chaque livraison est le fruit d’une mission de terrain réalisée par un chercheur en sciences sociales de l’international. Cette expérience directe du terrain est une « marque de fabrique » caractéristique de l’approche des études régionales au CERI, qui le distingue, notamment, des think tanks non académiques.
La revue est proposée depuis le 1er janvier 2015 en accès libre et exclusivement en version électronique, mais les bibliothèques bénéficient sur demande d’un abonnement payant à la version papier. Comme tous les contenus publiés sur le site, elle est protégée par le droit de la propriété intellectuelle en droit français.

Plus d’informations sur le site du CERI

 

 

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search