Xénia De Heering, lauréate d’une bourse d’accomplissement « 8/9 des Hautes Études »

Xénia De Heering, doctorante au CECMC,  est lauréate d’une  bourse d’accomplissement  « 8/9 des Hautes Études »,  du Fonds de dotation de l’EHESS
Depuis l’année 2012, le Fonds de dotation de l’EHESS a mis sur pied le « 8/9 des Hautes Études », qui réunit un matin de chaque mois des acteurs de la vie économique autour d’un auteur et d’un livre, le plus souvent édité par les Éditions de l’EHESS. Grâce au mécénat des participants, le Fonds de dotation se voit en mesure d’offrir, pour l’année universitaire 2014-2015, deux bourses d’accomplissement à deux doctorants(es) engagés(es) dans une thèse intégrant une perspective interdisciplinaire et portant sur la question de l’écrit (au sens des pratiques scripturales) dans les sociétés contemporaines.
Xénia De Heering est lauréate pour son travail de doctorat : Joies et peines de l’enfant Naktsang. Production, réceptions et médiations d’un témoignage historique sur les années 1950 en Amdo (Chine).

Remise des prix aux lauréats, en présence du Président de l’EHESS

Elle aura lieu le mercredi 17 décembre à 18h00, amphithéâtre François Furet, 105 bvd Raspail, 75006-Paris. Merci de confirmer votre venue en écrivant à Laurent.Dappe@ehess.fr.
A Chukhama: trois cousins, un neveu et un ami de Nagtsang Nülo.

 

Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

More Posts - Website


Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search