Sciences en marche

logo2Dans le cadre de la mobilisation sur l’emploi scientifique initiée par le Conseil Scientifique du CNRS devant la programmation catastrophique des postes aux concours CR et IT prévue pour les années à venir, plusieurs actions se déroulent actuellement, dont la réunion des directeurs d’unité qui a eu lieu mercredi 24 septembre à Paris et l’opération Sciences en Marche, où des scientifiques, ingénieurs, techniciens, chercheurs et enseignants-chercheurs, vont rejoindre Paris à l’occasion de la Fête de la Science du 27 septembre au 18 octobre.

Cette opération a démarré à Montpellier ce dimanche et le parcours remontera progressivement vers Paris.

Le conseil d’équipe du Centre Chine s’est prononcé pour le soutien à cette initiative et va afficher sur la première page de son site le logo de Sciences en marche.

La pétition issue de la réunion plénière du comité national du 11 juin est toujours active, elle rassemble plus de 15 000 signatures.

Pour plus de renseignements sur la mobilisation, vous pouvez consulter le petit film de Géraldine Berger (documentaliste intermittente) ainsi que le site Urgence pour l’emploi scientifique .

 

Caroline Bodolec

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine UMR 8173 Chine, Corée, Japon Chargée de recherche CNRS Ethnologie

More Posts


Caroline Bodolec

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine UMR 8173 Chine, Corée, Japon Chargée de recherche CNRS Ethnologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.