Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Sciences en marche

logo2Dans le cadre de la mobilisation sur l’emploi scientifique initiée par le Conseil Scientifique du CNRS devant la programmation catastrophique des postes aux concours CR et IT prévue pour les années à venir, plusieurs actions se déroulent actuellement, dont la réunion des directeurs d’unité qui a eu lieu mercredi 24 septembre à Paris et l’opération Sciences en Marche, où des scientifiques, ingénieurs, techniciens, chercheurs et enseignants-chercheurs, vont rejoindre Paris à l’occasion de la Fête de la Science du 27 septembre au 18 octobre.

Cette opération a démarré à Montpellier ce dimanche et le parcours remontera progressivement vers Paris.

Le conseil d’équipe du Centre Chine s’est prononcé pour le soutien à cette initiative et va afficher sur la première page de son site le logo de Sciences en marche.

La pétition issue de la réunion plénière du comité national du 11 juin est toujours active, elle rassemble plus de 15 000 signatures.

Pour plus de renseignements sur la mobilisation, vous pouvez consulter le petit film de Géraldine Berger (documentaliste intermittente) ainsi que le site Urgence pour l’emploi scientifique .

 

Caroline Bodolec

Caroline Bodolec

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine UMR 8173 Chine, Corée, Japon Chargée de recherche CNRS Ethnologie

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Caroline Bodolec (1 octobre 2014). Sciences en marche. Carnets du Centre Chine (CNRS/EHESS). Consulté le 16 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mev4


Caroline Bodolec

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine UMR 8173 Chine, Corée, Japon Chargée de recherche CNRS Ethnologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.