Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Annonce de recrutement – Appel international

Contrat post-doctoral Germaine Tillion (2014-2015)

PRES héSam « Paris Nouveaux Mondes » Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine (CECMC) UMR 8173 Chine, Corée, Japon (Paris, France).

Débutant au plus tard le 1er juillet 2014, le contrat post-doctoral Germaine Tillion du programme « Paris Nouveaux Mondes » du PRES héSam s’effectuera au sein de l’UMR 8173 Chine, Corée, Japon et plus précisément au Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine (CECMC).
Il s’agit d’un poste de recherche d’une durée d’une année (non renouvelable) à temps plein, sans obligation d’enseignement. La rémunération annuelle brut est de 47 000 €. Les frais de terrain seront couvert par le CECMC et l’UMR 8173 et seront sujet à une autorisation préalable par le responsable de l’unité de recherche.

Critères d’éligibilité

Cet appel est ouvert exclusivement aux candidats ayant soutenu leur thèse en dehors des établissements du PRES héSam

  • Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat en anthropologie de la Chine contemporaine obtenu dans les trois années précédant la date de l’annonce de recrutement (soit après mai 2011).
  • Ils doivent maîtriser la langue chinoise et avoir une expérience de l’enquête ethnographique en Chine
  • Les projets de recherche doivent être liés au thème général du projet. De préférence, il s’agira de prolonger le terrain ou les analyses développés dans le cadre de la thèse. La maîtrise de la thématique du patrimoine sera très appréciée.
  • Le terrain d’enquête choisi sera une petite ville de la Chine rurale

La préférence ira aux candidats qui connaissent le français. Les candidatures peuvent cependant être rédigées en français ou en anglais.

Composition du dossier de candidature

  • un curriculum vitae (incluant une liste de publications)
  • un projet de recherche (750 mots maximum)
  • résumé de la thèse (2 pages maximum)
  • noms et contacts de chercheurs pouvant servir de référence

Les dossiers de candidatures doivent parvenir sous un seul fichier PDF, uniquement par courrier électronique, à Caroline Bodolec  au plus tard le 1er février 2014.

L’objet du message stipulera « Post-doc Patrimoine et Ville »

Dossier de l’UMR Chine Corée Japon

Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

More Posts - Website


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jacqueline Nivard (20 décembre 2013). Annonce de recrutement – Appel international. Carnets du Centre Chine (CNRS/EHESS). Consulté le 13 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mekd


Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.