Université d’automne, Shanghai 2013

L’Université d’automne est une formation franco-chinoise en histoire qui met en présence, chaque année en septembre durant une semaine, des universitaires français et européens – dont les interventions faites en français sont traduites en chinois – et plusieurs dizaines de jeunes chercheurs chinois (étudiants et professeurs) venus de l’ensemble du pays et intéressés à l’histoire de la France ou de l’Europe. Elle se déroule à l’Université normale de la Chine de l’est (ECNU) à Shanghai. Des conférences complémentaires sont données à Hangzhou et à Jinhua (Zhejiang).

Elle  est élaborée et conduite par l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, la Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH) et la Société chinoise d’Etudes d’Histoire de France (SCEHF).

Cette année 2013 marquera le 10° anniversaire de l’Université d’automne.

Isabelle Deron fera une communication à cette conférence intitulée « Connaissance de la Chine dans l’Europe des Lumières : le rôle des missionnaires ».

Programme

 

Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

More Posts - Website


Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search