Une invitation à admirer les paysages de la littérature chinoise classique

Dans le cadre de son partenariat avec l’université Fudan de Shanghai, le labex TransferS est heureux d’accueillir durant les mois d’avril et mai M. Shao Yiping, professeur au département de chinois de Fudan, et spécialiste de littérature chinoise classique et de littérature comparée.

À l’occasion de son séjour, M. Shao proposera un cycle de trois conférences intitulé « Une invitation à admirer les paysages de la littérature chinoise classique ». Ces séances auront lieu les mercredis 19, 26 avril et 3 mai.

Vous trouverez les informations détaillées à la page suivante :
http://www.icscc-transfers.ens.fr/article41.html

La première de ces conférences, intitulée « Des histoires des canons bouddhiques au Lettré de Yangxian  : le développement du roman classique chinois », se tiendra le 19 avril de 10h30 à 12h30 en salle Weil de l’ENS, 45 rue d’Ulm, Paris 5ème.

À l’issue de la conférence, un temps sera réservé aux échanges avec le public. Les interventions auront lieu en chinois, en présence d’un interprète.

Ces conférences sont ouvertes à tous, l’entrée est libre dans la limite des places disponibles. Soyez bienvenus, et n’hésitez pas à diffuser l’information auprès des personnes susceptibles d’être intéressées.


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.