Rencontres Annuelles d’Ethnographie de l’EHESS (RAE)

Les 5, 6 et 7 novembre 2014 auront lieu pour la première fois les Rencontres Annuelles d’Ethnographie de l’EHESS, à Paris. L’objectif de cet événement, qui réunit des doctorant·e·s et des jeunes chercheur·e·s issu·e·s de différentes disciplines en sciences sociales, est de donner une visibilité aux différentes manières de faire de l’ethnographie et de proposer un lieu où se rencontrer et réfléchir sur cette démarche d’enquête. Ce sera la première occurrence d’un événement destiné à se pérenniser.

Ces Rencontres s’organisent en 12 ateliers thématiques, dont les appels à communication figurent en pièce jointe.

 

Critères de sélection

Nous invitons les doctorant·e·s et jeunes chercheur·e·s à proposer des communications originales qui se fondent sur une pratique ethnographique rigoureuse. Les communications se fondant exclusivement sur l’analyse d’entretiens ou de documents ne pourront être retenues.

Chaque communication durera 20-25 minutes et sera suivie d’une discussion par un·e chercheur·e confirmé·e ainsi que par une discussion générale avec l’auditoire.

Calendrier

  • avant le 28 avril 2014 : envoi aux organisateurs/trices de l’atelier (dont les adresses sont indiquées à la fin de chaque appel à communication) des propositions sous la forme d’un résumé de 3 000-5 000 signes comprenant un descriptif du terrain et un résumé de la communication à venir. Les noms, prénoms, affiliation(s), statuts et coordonnées des auteur·e·s sont également à faire figurer dans le document.
  • autour du 20 mai 2014 : notification aux participant·e·s de la sélection des communications par le Comité d’organisation
  • avant le 1er octobre 2014 : envoi des communications écrites aux organisateurs/trices (environ 20 000-25 000 signes)
  • 5-7 novembre 2014 : tenue des premières Rencontres annuelles d’ethnographie de l’EHESS

Appel d’offre des Rencontres Annuelles d’Ethnographie de l’EHESS,

Programme des Rencontres Annuelles d’Ethnographie de l’EHESS


Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

More Posts - Website

Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *